Les fourmis en folie ...sur FOURMISCOOP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CLUB DU BONHEUR ABSOLU

Principes et rituels pour devenir acteur et non spectateur de son quotidien.

Ce blog détaillera les différentes manières d'atteindre le bonheur. Je ne peux pas parler de méthode, je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Aucune étude viendra confirmer mes préceptes.

Donc je parlerais plus de petits rituels, d'astuces trouvées dans les livres testées par mon équipe ou mis en place par des universitaires en psychiatrie ou d'autres blogueurs,etc.

Pour ne pas endormir mon public, des illustrations et tags parsèmeront ce blog :

- Astuces de grand mère pour faire ses propres produits de nettoyage soit même.

- Remèdes naturels à base de plantes endémiques de nos jardins,

- Recettes etc.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, février 1 2013

L'apprentissage du bonheur : Anecdote N°1 Faites la paix

Faites la paix

Lire la suite...

Déontologie du Club du Bonheur Absolu

Vous avez la parole !

Bienvenue membre du club, « Le Bonheur Absolu » : un espace d’information et d’échanges pour apprécier les petits moments de bonheur, essayer de retrouver de la simplicité dans notre quotidien, déposer les armes quelques minutes.

Actuellement, ce club est limité à certains blogeurs. Toutefois, certains billets pourront être visibles afin de faire participer le plus grand nombre.

Cet espace est avant tout le vôtre. Le blog a été créé afin de donner du sens à de nouveaux préceptes que je tente d'adopter et de partager avec l’ensemble des membres. Destiné à expliquer les actions menées, ce blog sert aussi à recueillir vos avis, vos témoignages, vos réactions.

Avant de réagir sur le blog, je vous invite à consulter les règles de modération et de bonne conduite ci-dessous.

Règles de modération

Les commentaires postés peuvent être lus par l’ensemble des membres une fois publiés, voir des internautes dans le cas d'une validation par l'ensemble des membres. Ils font toutefois l’objet d’une modération à priori, c’est-à-dire avant leur publication : ne postez pas votre message plusieurs fois si vous ne le voyez pas apparaître.

Afin de préserver le dialogue et le respect des personnes, le modérateur pourra supprimer sans avertissement préalable :

   - les commentaires diffamatoires, dénigrant, racistes, homophobes, discriminatoires, pornographiques, pédophiles, incitant à délit, crime ou suicide,
   - les commentaires évoquant la drogue, le sexe ou la politique
   - les commentaires incitant à la consommation d’alcool excessive ou inappropriée, ou faisant l’apologie de l’ivresse
   - les commentaires constitutifs de harcèlement ou contenant des attaques personnelles contre un ou plusieurs participants
   - les commentaires reproduisant une correspondance privée sans l’accord des personnes concernées
   - les commentaires insultants, injurieux, agressifs ou vulgaires
   - les commentaires visant uniquement à mettre en ligne un lien vers un autre site
   - les commentaires et contributions hors sujet (de type publicité, nom de marque ou autre)
   - les commentaires répétitifs à des fins commerciales
   - les commentaires qui d’une manière générale, seraient contraires à la loi française

Règles de bonne conduite

Les commentaires sont libres à condition de respecter les règles de modération ainsi que les règles élémentaires de bienséance et de politesse. Pensez à ceux qui vous lisent.

1) Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent, 2) Évitez les commentaires anonyme, 3) Privilégiez la bonne humeur et la pertinence des commentaires, 4) Ne postez pas un commentaire sans aucun rapport avec le sujet, 5) Évitez les discussions de type MSN ou SMS, 6) Respectez l’auteur et les autres blogueurs, 7) Ne donnez pas d’informations personnelles qui pourraient être utilisées à votre insu.

A ce titre, prenez un pseudo...mais essayez de la conserver au fil des commentaires.

N’utilisez des caractères majuscules que s’ils sont nécessaires dans vos commentaires. Les majuscules donnent un caractère agressif à vos commentaires, ce qui décourage le lecteur de répondre.

Tout commentaire contenant des accusations sans preuve, une déformation des faits, de fausses informations ne seront pas acceptés.

C’est dans le respect de ces règles que le blog sera modéré. Contact

En cas de question, vous pouvez adresser un mail à mygaspider@gmail.com